08-04-2017

Communiqué n. 12/CSR

Il est rappelé à toutes les associations engagées aux championnats du  Maroc de water polo Juniors et Seniors ce qui suit et que tous les matches programmés à Casablanca se dérouleront partir de 20 h 45 au lieu de 20 h 30.
 
RESPONSABILITÉ DES ASSOCIATIONS ORGANISATRICES
 
L’association organisatrice à la charge du service d'ordre. Elle doit veiller particulièrement à ce que les arbitres, les juges de buts, les chronométreurs, les secrétaires et le Délégué Fédéral soient isolés du public.
 
Les arbitres doivent notamment disposer de l'espace nécessaire pour leur permettre de suivre facilement le jeu.
 
Toute personne n'exerçant pas de fonction officielle ne doit pas être admise à pénétrer dans cette espace.
 
En cas de manifestations hostiles aux officiels, Elle doit prendre toutes les mesures utiles pour assurer leur protection, que les incidents se produisent avant, pendant ou après le match. Toute faute relevée contre les organisateurs sera, après  enquête, sévèrement sanctionnée.
 
Le club organisateur est responsable de l'organisation matérielle et doit s'assurer que le bassin répond bien aux prescriptions réglementaires, délimitation du champ de jeu, emplacement  et  dimensions des buts, marquages des lignes de buts et des deux mètres, des cinq mètres, du milieu  etc.
 
Lorsqu'un Délégué Fédéral est désigné, il doit s'assurer de la régularité des installations.
 
Le club organisateur doit également s'assurer du concours de 2 chronométreurs, de 2 secrétaires et de 2 juges de but désignés par la Commission des Officiels ainsi que du matériel nécessaire au bon fonctionnement de la table, à savoir :
 
-  La feuille de match en 3 exemplaires
-  3 chronomètres
-  1 sifflet
-  1 sifflet d'un son différant du premier
- Une cloche.
-  1 tableau d'affichage (recommandation).
-  Des drapeaux de signalisation  pour la table (bleu, blanc, rouge et jaune).
-  Des ballons.
 
salutations sportives.
Hassan DASOULI
Président de la CSR.